HISTOIRE
En février 2006, deux provençaux passionnés de gastronomie et amoureux des produits du terroir, rachètent une entreprise initialement créée en 1985 et son atelier de fabrication de saucisses artisanales de 600 m² à l'Estaque.
Comptoir des Salaisons compte alors 10 salariés.
2007 : la gamme s'élargit avec des pieds & paquets crus, spécialité régionale dont les associés raffolent.
2009 : les pieds et paquets sont maintenant disponibles en version cuisinée et la gamme de plats traditionnels provençaux s'élargit : daube provençale, alouettes sans tête provençales, gardianne de Taureau de Manade, tripes à la provençale...
2015 : des travaux d'agrandissement et de modernisation permettent d'améliorer les conditions de travail des salariés et d'augmenter la capacité de production de l'atelier, avec 150 m² supplémentaires.
2016 et 2017 : un partenariat avec le chef cuisinier marseillais Christian Ernst conduit à améliorer les recettes de plats cuisinés provençaux longuement mijotés et d'en lancer de nouvelles, comme la noix de joue de porc au figatelli. Des conseils de dressage d'assiette et des recettes en vidéos sont maintenant disponibles en ligne et sur les produits via des QR code.
2018 : La gamme de charcuterie artisanale BIO en pré-emballé est lancée. La majorité des produits BIO sont en CLEAN LABEL et SANS NITRITE !
2021 : Création d'une gamme 100% porc origine Hautes Alpes / Alpes de Haute Provence.
Aujourd'hui, près d'une vingtaine de salariés sont impliqués dans l'aventure aux côtés des deux associés.