BRUSCHETTA D'ALOUETTES AU PESTO DE LEGUMES

Ingrédients pour 4 bruschettas :

vidéos millefeuille soubressade, recette, Christian Ernst, artisan, gastronomie provencale, provence charcuterie, comptoir des salaisons, provence, idée recette

Préparation :

Faire revenir les légumes à la plancha ou à la poêle : feuilles de blette, haricots verts, cœur d’artichaut, olives noires, tomates.

Pendant ce temps, faire réchauffer vos alouettes sans tête provençales Provence Charcuterie doucement à la casserole à feu doux.

Réduire 4 tomates en coulis, en les mixant. Saler, poivrer et assaisonner avec un filet d’huile d’olive.

Décorer votre assiette, en y disposant des traits parallèles de coulis avec une cuillère.

Couper une tranche de focaccia. La disposer sur l’assiette.

Sur la tranche de focaccia, mettre un filet d’huile d’olive, puis la tapisser avec la sauce des alouettes sans tête provençales Provence Charcuterie.

Une fois réchauffées, couper les alouettes sans tête provençales Provence Charcuterie en tranches fines après les avoir débarrassées de leur ficelle et les disposer sur la focaccia pour la recouvrir.

Mettre quelques cuillerées de pistou sur les tranches d’alouettes sans tête provençales Provence Charcuterie.

Juste avant de servir, mettre les légumes revenus au préalable, dans un saladier, y ajouter les feuilles de salade verte. Assaisonner le tout avec le jus des alouettes sans tête provençales Provence Charcuterie, un filet d’huile d’olive, sel et poivre.

Disposer délicatement les différents légumes assaisonnés entre les tranches d’alouettes sans tête provençales Provence Charcuterie sur la focaccia.

Finir d’assaisonner avec quelques cuillerées de coulis de tomate.

Disposer quelques feuilles de basilic frais sur la focaccia.

Régalez vous !